Biographie

Quand deux comètes musicales se télescopent
Assis à son piano, Tagbeh égraine les notes d’une mélodie doucement mélancolique. Sensible à la musicalité des pièces de Chopin, Tagbeh, c’est aussi une guitare classique plus contemporaine. Derrière sa guitare folk, Lena White fait la part belle au rock à travers des textes personnels et une écriture essentiellement en langue anglaise, le tout mené tambour battant dans une belle énergie. Deux parcours, deux styles, deux personnalités, que tout oppose ou presque, y compris la géographie : il vient du sud, elle habite dans le nord-est. Et pourtant, de cette rencontre qui pourrait sembler a priori détonante ou improbable, est né le groupe Lenaeh.

… Lenaeh apparaît dans le cosmos musical.
La musique est source d’émotions et c’est bien cela que Lenaeh propose : un moment d’émotion partagée. Une rencontre sur une mélodie ciselée et élégante. Forts d’une pratique musicale de longue date dans des registres et des cadres différents, les deux artistes se concentrent sur la mélodie d’un morceau. Ils ont à cœur en effet de veiller à l’harmonie de la musique des mots avec la partition des instruments pour produire une douce euphonie et offrir ainsi tout un panel d’émotions à travers leurs chansons.

Lenaeh, créateur d’ambiance musicale.
Lenaeh, c’est un amalgame entre l’énergie du rock et la poésie des mélodies qui ouvre de nouveaux horizons dans un répertoire où se mêlent de grandes reprises et des morceaux plus personnels. Dans les deux cas, c’est une invitation hors des sentiers battus : pour chacun des morceaux, les artistes ont délaissé les grands axes et choisi la contre allée pour rester dans cette exigence de l’esthétique des sons. Sans trahir les originaux, Lenaeh s’attache à apporter sa contribution au-delà de l’interprétation dans une relecture enrichie des différents titres. A l’opposé de la standardisation des grands standards, Lenaeh c’est une recherche permanente pour emmener le public sur des chemins de traverse à la conquête de la good vibes !

Lenaeh, un groupe dans les étoiles !
Ce couple de musiciens, à la ville comme à la scène, qui se produit dans un format piano / guitare et voix, ne recherche pas l’accès aux grandes scènes mais vise les étoiles. Leur cadre de prédilection : le salon feutré d’un grand hôtel. Avec leur répertoire personnalisé, c’est une ambiance rock chic qui s’installe aux premières notes et un moment d’échange et de découverte partagée dans une relation privilégiée avec le public.

Une femme, un homme, une voix, un piano, une guitare, des reprises, des compositions personnelles, une esthétique des sons, l’énergie du rock, la poésie des mélodies, des émotions partagées, une alchimie…voilà l’ADN de Lenaeh.